Présentation

UN RÉSEAU D’EXPERT EN RÉPARATION AUTOMOBILE

Le réseau Club Auto Conseil regroupe, en France, des professionnels de la réparation automobile qui s’engagent dans une action de progrès et de transparence. Leur objectif est d’offrir, à l’automobiliste, le meilleur service à un coût compétitif.

En savoir plus

Professionnels de la réparation auto

reseau_technicienTous les adhérents au Club Auto Conseil sont des professionnels reconnus par leur formation et expérience, par leur équipement en matériel et par leur savoir-faire. Ils ont été formés et diplômés par des organismes agrées pour leur métier. Chacun dispose de pont élévateur, banc de diagnostic, analyseur de gaz, banc de réglage de train avant, équilibreuse électronique, et appareil de maintenance des sytemes de climatisation et d’un stock adapté de pièces de rechange automobile fournis par les équipementiers d’origine. Ils disposent tous d’une grande expertise dans la réparation automobile qui leur permettent d’intervenir sur les automobiles de toute marque.

Un entretien et une réparation auto à la pointe

Tous les adhérents au Club Auto Conseil ont une grande conscience de la nécessité absolue d’une formation régulière et de l’utilisation d’appareils modernes pour la réparation et la maintenance des véhicules d’aujourd’hui. Ils s’engagent à suivre, ou à faire suivre à leur personnel, régulièrement toute formation technique indispensable pour mieux répondre aux attentes de chaque automobiliste. Ils s’engagent à perfectionner jour après jour les procédures de réparation, de contrôle et s’efforcent d’assurer le meilleur accueil à leurs clients.

Votre devis gratuit Réparation auto

Tous les adhérents au Club Autoconseil s’engagent à remettre un devis écrit gratuit des réparations à faire sur un véhicule sur demande du client. Ils respectent bien évidemment les termes de leur devis et mettent tout en œuvre pour ne pas dépasser le délai convenu. Si au cours de la réparation, une intervention ou une pièce non prévue au devis doit être réalisée ou changée, ils s’engagent à prévenir leur client immédiatement. Ils s’engagent à montrer toutes les pièces usagées changées sur le véhicule de leur client et à indiquer l’origine des pièces neuves

Réparation Automobile un coût compétitif

Tous les adhérents au Club Autoconseil s’engagent à pratiquer des prix compétitifs sur la main d’œuvre et sur les pièces et accessoires. Les tarifs de la main d’œuvre ou les forfaits sont affichés systématiquement. Les prix des pièces ou accessoires sont calculés en tenant compte des conditions d’approvisionnement et de promotion spécifiques aux membres du Club Autoconseil.

Réparation et Entretien Auto : le Meilleur Service

Tous les adhérents au Club Autoconseil s’engagent , non seulement à réparer ou entretenir parfaitement à un coût compétitif les autos, mais aussi à offrir le meilleur service dans les délais, l’accueil et la communication. L’engagement personnel et permanent de chaque membre du Club Autoconseil dans cette voie permet de créer , de façon durable et solide, un lien privilégié avec chaque client du réseau Club Autoconseil.

Le saviez-vous …

Selon les nouvelles règles établies par la législation européenne, vous avez le droit de vous adresser à tout atelier de réparation pour du travail non garantie, à la fois pendant la période de garantie légale et pendant toute période d’extension de garantie.

En effet, les constructeurs automobiles ne peuvent pas conditionner les garanties à la réparation ou à l’entretien exclusif du véhicule au sein de leur réseau, ou à l’usage de pièces de rechange de leur propre marque.

Naturellement, chaque opérateur est soumis à la responsabilité légale des produits et des services. Ainsi, toute personne qui endommage un véhicule à la suite d’un travail négligent ou par l’utilisation de pièces défectueuses est responsable.

Cette alternative qui vous est offerte a été possible grâce à la libéralisation par la commission européenne, des informations techniques des constructeurs. Selon le règlement d’exemption par catégorie pour le secteur automobile (CE 1400/2002), cette information doit être mise à disposition « sans discrimination, rapidement et de façon proportionnée » afin de promouvoir la concurrence dans le secteur de la réparation automobile. Cela permet de multiplier les choix des consommateurs sur le marché de l’après-vente, de maintenir des prix de réparation concurrentiels en exerçant une pression sur les réseaux des constructeurs automobiles.

Le consommateur peut aussi faire le choix de « pièces de rechange d’origine » ou « de « qualité équivalente » pour réparer son véhicule. En effet, comme ils ne dépendent pas des constructeurs automobiles, les réparateurs indépendants sont libres d’acheter et d’utiliser toutes pièces et équipements pour l’entretien de véhicules, tant que ceux-ci répondent aux exigences légales, à savoir celles stipulées dans les législations relatives à la sécurité des produits et à l’environnement. Les pièces d’origine et de qualité équivalente sont donc accessibles auprès de fabricants et de distributeurs indépendants.

Votre expert Club Auto Conseil s’engage à :

  • Entretenir votre véhicule en respectant les préconisations du constructeur
  • Utiliser des pièces d’origine ou de qualité équivalente
  • Vous offrir une prestation de qualité à un coût compétitif

Les Services proposés

Une réparation, un changement de pneumatique ou une intervention quelle quelle soit peuvent s’avérer plu coûteux que ce qu’on avait envisagé.

Les garages Autoconseil proposent un service de paiement échelonné en 3 ou 4 fois sans frais.

Les garagistes du Club Auto Conseil, toujours à l’écoute de leur clientèle, proposent un mode de paiement en en 3 ou 4 fois sans frais pour toute intervention supérieure à 150€ TTC effectuées dans leur garage.
Parce que votre sécurité n’a pas de prix, ce service proposé dans le réseau Club Auto Conseil est la solution pour  continuer à rouler dans un véhicule sûr et fiable !

Nos Partenaires > cic  ca

Véhicules de courtoisie

Votre véhicule est immobilisé, pour un entretien ? Pour un réparation ?
Le garagiste Club Auto Conseil vous propose une solution pour que cette immobilisation ne soit pas un désagrément supplémentaire :
– il vous raccompagne chez vous
– il vous propose un véhicule de courtoisie

yaris

 

NVEAUSEP3

La date du prochain entretien de votre véhicule approche et vous souhaitez que votre véhicule soit entretenu dans votre garage Club Auto Conseil selon les préconisations constructeur.

Quel que soit votre véhicule, son millésime ou son kilométrage, Club Auto Conseil entretien votre véhicule dans le respect du carnet d’entretien constructeur.

 

A cette occasion, notre Service Entretien Privilège s’occupe :

  • De la prise de rendez-vous dans votre garage CLUB AUTO CONSEIL
  • De votre acheminement en taxi vers votre domicile ou votre travail après avoir déposé votre véhicule dans nos ateliers
  • De votre acheminement retour de votre domicile ou votre travail vers le garage en taxi également dès l’opération d’entretien terminée.

Pour ce faire, prenez contact avec notre Service Entretien Privilège au 01 41 85 99 90 minimum 4 jours avant la date souhaitée de votre entretien. Ce service est valable sur présentation de la carte Entretien Privilège, délivrée par votre garage CLUB AUTO CONSEIL lors de votre passage dans nos ateliers. Cette carte est valable 24 mois à partir du jour de son émission et donne droit à une seule utilisation du service acheminement sur cette période.