Freinage

Freinage : Entretien des Disques de frein

Freinage DisqueLes disques sont des organes essentiels du freinage, il faut les contrôler au moins tous les 50 000 km, et les changer tous les deux jeux de plaquettes.
Les constructeurs ont déterminé une côte d’usure à ne pas dépasser qui correspond à environ 1 mm sur chaque face du disque.
La mesure précise de l’usure nécessite un outil spécial, n’hésitez pas à les faire contrôler par un professionnel.

Freinage : Entretien des Plaquettes de frein

Freinage PlaquetteElément capital de votre sécurité, les plaquettes de frein influent directement sur le rendement de votre système de freinage donc sur les distances d’arrêt.

Il ne faut en aucun cas continuer à rouler si l’épaisseur du matériaux de friction est inférieure à 2 ou 3 millimètres. Certains véhicules sont équipés de témoins d’usure, toutefois il est fortement conseillé de faire contrôler vos plaquettes tous les 25 ou 30 000 km.
IL faut impérativement les changer si vous devez changer vos disques.

Freinage : Liquide de frein

Freinage Liquide

90 % des véhicules de plus de 3 ans ont un liquide de frein usagé non conforme aux spécifications des constructeurs.

Avec le temps, la teneur en eau du liquide de frein s’accroît et modifie à la baisse le point d’ébullition ; et nuit ainsi dangereusement à l’efficacité du freinage.

Pensez à faire tester et remplacer, si besoin, votre liquide de frein, il est recommandé de faire contrôler le niveau tous les 20 000 km.
Nouveau liquide : 151042B
Liquide synthétique à faible viscosité pour véhicules avec ABS & ESP.

Pour ce type d’intervention, nous faisons confiance à :

Freinage Ferodo      Freinage Technik'a