Révision garantie constructeur préservée

La législation

Selon les nouvelles règles établies par la législation européenne, la révision de votre voiture peut être effectuer dans tout atelier de réparation à la fois pendant la période de garantie légale et pendant toute période d’extension de garantie de votre véhicule.

En effet, les constructeurs automobiles ne peuvent pas conditionner les garanties à la réparation ou à l’entretien exclusif du véhicule au sein de leur réseau, ou à l’usage de pièces de rechange de leur propre marque.

Votre expert Club Auto Conseil s’engage à :

  • Entretenir votre véhicule en respectant les préconisations du constructeur
  • Utiliser des pièces d’origine ou de qualité équivalente telle qu’exige la norme *
  • Vous offrir une prestation de qualité à un coût compétitif

Le respect du carnet d’entretien et des préconisations constructeur :

La révision « garantie constructeur préservé » est un programme adapté à votre véhicule et à son utilisation.
Quel que soit votre véhicule, son millésime ou son kilométrage, Club Auto Conseil entretien votre véhicule dans le respect du carnet d’entretien constructeur.
Les Experts du Club Auto Conseil disposent des bases de données techniques et des outils de diagnostics électroniques nécessaires à la révision et au contrôle des organes de votre véhicule

La garantie constructeur préservée et les pièces d’origines :

L’appellation « Pièces d’origine » n’est pas réservée aux constructeurs automobiles mais répond à une définition réglementaire précise*
Plus de 70% des pièces d’un véhicule neuf sont fabriquées par des équipementiers automobiles et non par le constructeur automobile.

  • Ces fabricants fournissent à la fois les constructeurs et les professionnels de la distribution et de la réparation sous leurs propres marques.
  • Les pièces de qualité équivalente à l’origine, définies par la réglementation, peuvent également être utilisées pour l’entretien pendant la période de garantie.

Les professionnel Club Auto Conseil garantissent la provenance et la traçabilité de leurs pièces qui proviennent des grands équipementiers d’origines.

Dispositions Légales :

* Définition Pièces d’origine : REC N°461/2010 (2010/C 138/05) § 19 et voir l’article 3, paragraphe 26, de la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 septembre 2007 établissant un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules (directive cadre) ( 2 )].

Une prestation de qualité à un coût compétitif :

Tous les adhérents au Club Auto Conseil sont des professionnels reconnus par leur formation et expérience, par leur équipement en matériel et par leur savoir-faire.
Ils ont été diplômés par des organismes agrées pour leur métier et suivent un cursus permanent de formation essentielle à leur expertise.
Chacun dispose du matériel et des informations techniques indispensables à l’entretien et la réparation des véhicules automobiles de toute marque.

Pour la révision garantie constructeur, nous faisons confiance à :

révision autodata révision technika révision purflux
révision minerva révision haynes révision brainbee